Créer un nouveau compte personnel
Il existe plusieurs façons de créer un nouveau compte personnel. La copie est recommandée car elle permet de conserver tous les paramètres de candidature, de groupes de personnel et de notification. Il est également possible de créer un compte person
Allez dans Configuration > Configuration du personnel > Liste du personnel
Cliquez sur Ajouter un nouveau membre du personnel dans le coin supérieur droit.
Informations personnelles Partie 1
Saisir le prénom et le nom de famille.
Saisissez l'identifiant de connexion unique.
Saisir l'adresse électronique si elle est disponible. Nécessaire pour envoyer l'e-mail d'activation.
Définir le groupe de sécurité.
Définir le statut sur Actif.
Définissez d'autres champs à ce stade, puis cliquez sur Enregistrer dans le coin supérieur droit.
Informations personnelles - Partie 2
Pour créer un nouveau membre du personnel, le prénom, le nom de famille, l'identifiant de connexion et le groupe de sécurité sont obligatoires, sinon l'enregistrement ne se fera pas.
Le deuxième prénom et le nom de jeune fille sont rarement utilisés.
L'identifiant de connexion doit être unique ; s'il ne l'est pas, le système commettra une erreur lors de l'enregistrement. Lorsqu'un membre du personnel est copié, le système ajoute automatiquement un 1 à la fin de l'identifiant de connexion copié. Cela se produit généralement si le membre du personnel existe déjà dans le système.
L'adresse électronique est requise pour l'envoi des notifications et des courriels d'activation. S'il n'y a pas d'adresse électronique et que le compte est actif, une invite à créer manuellement le mot de passe apparaîtra.
Les abréviations sont utilisées pour filtrer les horaires et les rapports. Il ne s'agit pas littéralement de l'abréviation du personnel, mais uniquement des données qui doivent apparaître sur le planning, à l'exception des noms complets des employés.
Le groupe de sécurité est choisi dans la liste actuellement présente dans le système. Il contrôle l'attribution des congés, le menu et les fonctionnalités du membre du personnel.
Le statut doit être défini sur Actif pour que le compte du membre du personnel soit actif dans le système. Par défaut, il est inactif.
La page par défaut, le filtre et le filtre mobile sont rarement utilisés. Ils sont généralement contrôlés par le groupe de sécurité. Lorsqu'une page par défaut est définie, le membre du personnel est dirigé vers cette page lors de la connexion et non vers la page d'accueil principale avec des liens rapides. Un filtre mobile défini ici remplacera le filtre mobile par défaut défini dans le groupe de sécurité.
L'option Sexe n'est utilisée que par les sites qui ont besoin de planifier en fonction du sexe.
Les groupes d'équité du personnel sont abordés en détail plus loin dans le document.
Informations personnelles Partie 3
L'option Afficher le nom dans l'intégration Outlook est réglée sur Masquer par défaut.
L'ordre de tri est fixé à 0 par défaut. Il est utilisé pour filtrer le personnel dans les plannings. C'est également l'ordre dans lequel le personnel apparaît dans la liste du personnel dans certains menus, y compris la page des schémas de travail.
Les rôles de congés peuvent être configurés pour des heures personnalisées en plus des blocs de congés définis. Si un membre du personnel doit être autorisé à demander des heures personnalisées pour les rôles de congé, l'option doit être cochée dans cette section.
Aucun commentaire n'est requis et est rarement utilisé.
Programmé par Momentum est un moyen de voir rapidement sur la page principale du personnel si un membre du personnel est un prestataire programmé ou un membre du personnel non programmé (administrateur/visiteur uniquement). Cela ne permet pas de savoir s'il est programmé ou non.